L'association Mam Ega est dans l' espace culturel busserine ,elle est située dans le quartier du grand St Barthélémy.
Aujourd'hui il y a des personnes qui vivent et qui s' occupent dans l' espace culturel Busserine .
C'est un endroit ou j 'allais souvent quand j'était jeune, j'allais voir ce qui jouait au théâtre, c'était mon quartier, je passais souvent mon temps la bas avec les collègues qui travaillaient dans l' association. Certains s'occupaient de l' éclairage, d'autres faisaient de la danse, enfin il y avait aussi des personnes qui aimaient les poésies, c'était l'association A. M .Y
Il écrivait des phrases dans un endroit , 5 Mètres sur 2 Mètres en extérieur ; il faisait partie de l'espace culturel .
Beaucoup plus jeune, on nageait dans la piscine de Mam Ega . Mam Ega, était connue dans l'association contre le racisme, femme antillaise, écrivain militante, politique social, femme de tête et de combat, animatrice culturel .
Il y avait une salle de cinéma. Aujourd'hui beaucoup de choses ont changé, le temps a passé, des personnes sont parties, d'autres sont venues, même le quartier a changé, des tours ont été détruites, des routes ont été refaites, la raison, est simple la L2 que tout le monde attendait chaque fois qu' un rassemblement de foules vient dans la ville,comme L'EURO 2016 les quartiers peuvent en profiter.

Dans le quartier j' allais aussi dans le magasin d'un Mr que tout le monde respectait, il s'appelait M. TIR. Un livre a était écrit sur son histoire que je n'est pas encore lu écrit par KARIMA BERRICHE
Il parle du quartier, des vieux quartiers comme le vieux Picon ,le titre du livre est M.TIR un MARCHAND DE BIEN une rue porte son nom et prénom.
Carrefour n'existait pas encore, il avais son propre magasin à la place même où Carrefour est implanté .Les clients de 30 ans en arrières faisaient tous chez lui les courses, il avais un petit carnet qu' il avait gardé depuis plusieurs années ,dans son magasin.
Depuis qu'il est décédé je suis plus jamais retourné Là-bas
Aujourd'hui c'est son fils qui a pris la succession .
Le quartier où est le MAGASIN DE M. TIR est en vert à droite la tour a été détruite, l'école a été refaite ainsi que la route et le quartier. La L2 passera devant le quartier.
J'aurais bien aimé trouver ce livre qu'on ne trouve pas toujours dans les librairies, mais il y est dans certaines bibliothèques de Marseille.
Z .D
http://www.vivreensemble.org/spip.php?article5